Biographie

David Gomez del Rio

C’est crayon en main que David a grandi, capté par le rayonnement de l’image, il s’efforce d’en faire les contours. Ainsi au collège son intérêt pour les arts plastiques se manifeste dans le dessin pour lequel il montre une créativité certaine, allant jusqu’à caricaturer ses enseignants.

Ses premiers travaux sont inspirés par la bande dessinée américaine Stan Lee et Todd Mc Farlane ente autres.
C’est à l’aune de ces modèles que ses dessins retranscrivent de façon humoristique la vie lycéenne par la création de personnages et de courtes bandes dessinées réalisées au crayon.
Il s’adonne ensuite à la couleur par l’utilisation du pastel qui donne à ses constructions un caractère épique en référence à Luis Royo et Boris Vallejo.
Son dessin s’ouvre à d’autres horizons par ses études en infographie, où l’image prend une nouvelle dimension de peinture numérique.

Désormais ses créations naissent d’une base crayonnée, scannée et retravaillée. Il associe photo, dessin et textures pour les recomposer sur tablette graphique et les mettre en valeur sur des supports de différentes matières. L’image révèle alors une plus importante intimité par la proximité des thèmes explorés.

Aujourd’hui, il travaille à son compte dans l’agence de communication visuelle qu’il a créée (www.ambra.fr), où il propose des sites internet, des séquences animation-vidéo, des logos, affiches et plaquettes.